Chargement Évènements

Concert en duo, flûte et harpe

 par 

Thomas Garrigue, flûte

 et 

Maëlle Touplin, harpe

 – 

 

 

Ce concert emmène le public à la découverte du répertoire dit « classique » sous toutes ses facettes. Il comprend des œuvres originellement écrites pour flûte et harpe (la Suite en duo de Jean Cras par exemple) mais aussi des transcriptions de pièces célèbres, allant de morceaux pour piano (les Six Danses populaires roumaines de Bartok) à des extraits d’œuvres orchestrales (Orphée et Eurydice).

Les pièces proposées vous feront voyager dans le temps depuis Carl Philipp Emanuel Bach (né en 1714) jusqu’à Jacques Ibert (compositeur français du xxe siècle). Les caractères des œuvres se veulent eux aussi variés et contrastés : musique lyrique issue de l’opéra, pièces poétiques ou mélancoliques, mais aussi danses aux sonorités hispaniques ou encore venues d’Europe de l’Est. Le son de la flûte et de la harpe vous embarque dans un voyage à travers les époques, les styles et les émotions.

Programme prévisionnel (susceptible de modifications)

  • Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Fantaisie op. 124 pour violon et harpe (transcription pour flûte) (1907)
  • Christoph Willibald Glück (1714-1787) : Danse des esprits bienheureux, extraite d’Orphée et Eurydice (1762)
  • Jacques Ibert (1890-1962) : Entr’acte (1935)
  • Jean Cras (1879-1932) : Suite en duo (1927)
  • Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Sonate en sol mineur
  • Béla Bartok (1881-1945) : Six Danses populaires roumaines (transcription pour flûte et harpe) (1915)

Le duo naît de la rencontre de deux jeunes musiciens lors de leurs études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Leur répertoire est varié et accessible à tous. Ils souhaitent partager leur joie et leur amour de la musique classique avec un large public.

Le duo s’est produit au festival “Nuances” dans la Loire, dans le cadre de la programmation des “concerts de la Croix-Rousse” à Lyon ou encore à l’institut Goeth.